Nos moyens matériels

Dans le cadre de nos formations, nous pouvons vous fournir si besoin l'ensemble des véhicules nécessaires à leur réalisation à savoir: véhicules légers, 4*4 et poids lourds. Si vous le préférez, nous pouvons vous former sur vos véhicules d'entreprise.

Nous utilisons le simulateur de freinage: le freinographe.

Le freinographe est un appareil de mesure embarqué qui permet de visualiser simultanément la distance et la durée du freinage, le temps de réaction et la vitesse en début de freinage. Il révèle la distance parcourue pendant le temps de réaction du conducteur.


Après le freinage, le freinographe montre immédiatement la courbe de frein réalisée par le conducteur.

Cette courbe donne les valeurs de la décélération et indique la façon dont le conducteur a freiné.

Sur l’écran apparaissent également d’autres éléments fondamentaux tels que le temps de réaction, la distance couverte pendant le temps de réaction, le temps de freinage et la distance totale qui a été nécessaire pour immobiliser le véhicule.

Cet outil pédagogique nous permet justement de mettre en place des mises en situation dynamique sur les problématiques du téléphone au volant, la fatigue, l’attention, l’hypovigilence... Afin de susciter la remise en question de l’apprenant, et donc le renforcement de compétences.

Nous disposons également de tous les matériels informatiques, bureautiques et videoprojecteur nécessaires au bon déroulement de nos formations.

© 2020 par Services Pilotage Conseil & Formation